Valais
Développement des activités extrascolaires dans les vallées latérales et les espaces ruraux du VS
Description du projet
Développement des activités extrascolaires dans les vallées latérales et les espaces ruraux du Valais romand
La loi cantonale en faveur de la jeunesse, en vigueur depuis 2001, a entraîné le développement et l’extension des mesures de politique de la jeunesse. En particulier, les communes de plaine ont profité des nouvelles mesures d’encouragement pour mettre sur pied des structures professionnelles et lancer des projets d’animation socioculturelle. Les communes des vallées latérales, quant à elles, n’ont pas pu participer dans la même mesure à ce développement. Le projet « Développement des activités extrascolaires dans les vallées latérales et les espaces ruraux du Valais romand » doit donc permettre aux jeunes des zones rurales du canton d’accéder plus facilement aux activités de jeunesse. Les jeunes des régions participantes obtiennent une assistance sur place pour concevoir leurs activités extrascolaires
Type
Projet pilote conformément à l’art. 11
Objectifs stratégiques
- Le canton crée dans deux régions du Valais romand les conditions requises pour une animation socioculturelle professionnelle.
- Les besoins spécifiques des jeunes sont identifiés et décrits.
- Le canton donne aux jeunes des vallées latérales la possibilité de s’impliquer dans des projets d’animation jeunesse professionnelle.
- Le canton constitue un réseau avec les différents intervenants de la région.
Durée
2014 - 2016
Statut
Terminé
Organe responsable:
Christian Gammaldi
Service cantonal de la jeunesse
Service cantonal de la jeunesse
Av. Ritz 29
1950, Sion
Info/Contact