Commune
St.Gallen
Commune St.Gallen: Vue d'ensemble
Fondée sur le concept d’encouragement précoce, la politique de l’enfance et de la jeunesse de la ville de Saint-Gall intervient dès l’âge préscolaire. Important service et organisme de prestations, le service de l’enfance, de la jeunesse et de la famille s’occupe d’offres en milieu ouvert pour les enfants et les jeunes. Il assume également des tâches de conseil et d’information. Pour sa part, le centre de protection de l’enfance propose 24 h / 24 une offre accessible aux enfants, aux jeunes et aux parents en situation de crise.
Contacts
Service de contact communal pour la politique de l’enfance et de la jeunesse
Donat Richiger
Co-Dienststellenleitung
Kinder Jugend Familie
E-mail :
donat.richiger@stadt.sg.chTél. 071 224 41 30
Bahnhofplatz 7, 9001 St. Gallen
Info/KontaktDélégué(e) communal(e) à la politique de l’enfance et de la jeunesse
Teilbereich, Kinder-und Jugendbeauftragter Donat Richiger, Co-Dienststellenleitung Kinder Jugend Familie, donat.richiger@stadt.sg.ch, Tel. 071 224 41 30, Bahnhofplatz 7, 9001 St. Gallen
Service de permanence en cas d’urgence dans le domaine de la protection de l’enfance
Kinder- und Jugendnotruf
Tél. 071 243 77 77
Schlupfhus St. Gallen
Tél. 071 243 78 30
Commission communale de l’enfance et de la jeunesse
Conférence sur les questions de l’enfance et de la jeunesse
Tâches de la commission :
La conférence sur les questions de l’enfance et de la jeunesse aborde des questions actuelles de la politique de l’enfance et de la jeunesse dans la ville de St-Gall, et toute la palette des besoins et des problèmes que connaissent les enfants et les jeunes, vu le développement de la société.
À l’extérieur, elle est l’ambassadrice de l’animation jeunesse (proposée par des organisations privées ou publiques) et se fait aussi l’avocate de l’importance de l’animation enfance. Elle soutient une politique de l’enfance et de la jeunesse dans le cadre de l’ordre juridique. Elle assure l’échange d’informations et d’expériences et garantit la coordination et la coopération des organismes du droit public et des institutions privées impliqués dans l’animation enfance et jeunesse.
Rôle de la commune :
- Nomination des membres par Stadtrat (Exekutive)
- Financement
- Réglementation
- Direction et coordination
Critères pour la composition :
En vertu de critères définis, des organisations spécifiques peuvent participer.
Participation des enfants et/ou des jeunes :
Les enfants et les jeunes peuvent s’engager dans la commission par l’intermédiaire de représentantes et représentants des organisations.
Bases légales :
Reglement der Konferenz für Kinder- und Jugendfragen
Reglement Info/KontaktPrestations offertes
La commune de St.Gallen contribue significativement aux prestations offertes au titre de l’aide à l’enfance et à la jeunesse ci-après.
Aides complémentaires à l’éducation
Analyse de situation
Conseil et soutien
Encouragement