Tessin

Permanence pour responsables de l’éducation dans des situations de crise

Les offres de la permanence s’adressent directement aux responsables de l’éducation en situation de crise. Les crises sont des circonstances de la vie ou des événements qui entraînent une perte de l’équilibre mental chez les personnes concernées. Il s’agit de situations qu’une personne n’est pas capable sur le moment de surmonter par ses propres moyens. Les offres des permanences visent à éviter les dommages (supplémentaires).

Permanence pour responsables de l’éducation dans des situations de crise

Pour les interventions de protection des mineurs en difficulté, en dehors des heures de bureau, le canton du Tessin dispose d'un service d'urgence auprès de l'Office de l'aide et de la protection (Ufficio dell'aiuto e della protezione, UAP). Police, ambulances et services de premiers secours peuvent s'appuyer en outre sur une Cellule éducative d'urgence gérée par la Fondation Paolo Torriani, qui peut intervenir sur place avec un éducateur pour garantir une protection appropriée aux mineurs concernés.

Informations : https://www4.ti.ch/dss/dasf/uap/ufficio/

À signaler éventuellement la permanence médicale et la permanence psychiatrique, disponibles 24 heures sur 24.Il existe un foyer d'accueil pour familles (femmes ou mères en difficulté, avec enfants), ouvert 24 heures sur 24. Enfin, deux appartements protégés sont destinés aux femmes ou mères en difficulté, avec enfants. Leur service d'accueil et de conseil est actif 24 heures sur 24.